Test et Avis de la crêpière Lagrange 109001, l’idéale pour les grandes crêpes !

Après vous avoir parlé du modèle 2 en 1 de Lagrange, c’est désormais au tour du frangin d’être soumis aux mains de nos experts. Il s’agit du modèle Lagrange 109001 ou plutôt la crêpière électrique idéale pour réaliser des grandes crêpes en famille. Assez parlé, laissons désormais place aux choses sérieuses avec notre test / avis !

9.7 Total Score
L'appareil idéal pour la réalisation des grandes crêpes !

Grâce à son plateau XXL et à son régulateur de vitesse, la crêpière Lagrange 109001 vous offre la possibilité de réaliser de grandes crêpes en l'espace de quelques secondes seulement !

Utilisation
10
Ergonomie
10
Accessoires
10
Prix
9
PROS
  • La plaque est de très bonne qualité, elle est anti-adhésive.
  • L’utilisation est très simple et surtout très rapide.
  • L’entretien se fait facilement avec une éponge.
  • Le support pour la spatule et le répartiteur sont très pratique de façon à les avoir à portée de main.
  • La chauffe est très rapide et le thermostat est réglable.
  • C’est un bon rapport qualité / prix.
CONS
  • Le prix qui est malheureusement plus coûteux que celui d’autres modèles.
  • Contrairement à son frangin, ce modèle ne dispose que d’une plaque, soit une taille unique de crêpe.
User Rating: 5 (1 votes)
Crêpière Lagrange 109001

Le Top pour obtenir des grandes crêpes

Lagrange 109001, une crêpière très sympathique !

Ce n’est pas nouveau, les français sont les rois de la crêpe et c’est pour cette raison que la grande majorité des crêpières sont fabriqués par des marques nationales. Tefal et Lagrange en sont la preuve même ! Le modèle 109001 de Lagrange semble vraiment très avantageux.

Il s’agit d’une crêpière très pratique qui embarque une puissance de 1 400 watts. Avec elle, vous allez par conséquent pouvoir réaliser des crêpes dorées en l’espace de quelques instants. Elle s’accompagne en outre, d’un thermostat réglable, ce qui vous permet dans un premier temps d’ajuster la température de la plaque et par la suite, sachez que vous pourrez maintenir les crêpes au chaud.

test de la crêpière lagrange 109001

L’avantage de cette crêpière, c’est qu’elle dispose d’une plaque XXL. En clair, vous allez pouvoir réaliser des crêpes d’environ 35 cm de diamètre. Cette plaque a soigneusement été revêtue en aluminium de façon à vous assurer une utilisation optimale. En outre, on note que l’entretien est très facile puisque la plaque est amovible. Le nettoyage nécessite un simple passage sous l’eau et de léger coup d’éponge avec l’aide d’une éponge douce. Evitez les grattes eponges qui ont tendance à rayer la plaque.

Revêtue d’un plastique thermorésistant, on voit que la conception externe de cet appareil a très bien été pensée. Vous pourrez facilement le déplacer sans même vous brûler, à la seule condition de ne pas toucher la plaque bien évidemment.

Lagrange propose également une spatule et un répartiteur afin que vous puissiez préparer vos crêpes efficacement. En prime, un support pour la spatule ainsi qu’un bac de rinçage pour le répartiteur sont également disponible sur le côté de la crêpière.

Enfin, on note que ce modèle se positionne parfaitement sur une table, c’est donc l’occasion de passer un bon moment avec ses proches. De plus, vous n’aurez même pas besoin de préparer le repas à l’avance puisque chacun  pourra faire cuire sa propre crêpe !


Les caractéristiques techniques

  • Marque : Lagrange
  • Puissance : 1400 Watts
  • Accessoires : 1 spatule et 1 répartiteur en bois
  • Plaques : 1 Plaque amovible anti-adhésives de 35 cm de diamètre
  • Matières : aluminium, inox et thermoplastique
  • Options : support spatule avec rince répartiteur; cordon amovible de 2 mètres, thermostat réglable
  • Dimensions : 39 x 39 x 16 cm
  • Poids : 5,4 Kg

Les avis des clients

Ma maman nous a offert cette crêpière pour noël et nous en sommes très contents. Grâce à elle, nous faisons des repas-crêpes entre amis régulièrement. C’est rapide et cela nécessite d’aucune préparation mise à part la pâte, mais rien d’autre.
Marie
Les enfants voulaient des crêpes et avec la poêle qui accroche terriblement, c’était impossible. J’ai donc pris la décision d’investir dans cette crêpière. Après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis vraiment très contente et les enfants aussi puisqu’ils prennent un malin plaisir à réaliser de leurs propres crêpes eux aussi !
Christine

Conclusion : Notre avis complet sur la crêpière Lagrange 109001

Si vous êtes un ou une fan de crêpe-maisons, alors oubliez la poêle et optez plutôt pour une crêpière électrique, comme le modèle Lagrange 109001. Anti-adhésive et facile à utiliser à table, elle vous permettra de passer un moment très sympathique avec vos proches.

Elle a l’avantage d’être équipée de plusieurs accessoires pratiques et d’un support pour les avoir toujours à porté de main. Le thermostat étant réglable, vous allez pouvoir ajuster la température selon vos envies. En outre, l’entretien n’a jamais été aussi rapide !

C’est donc les yeux fermés que nous vous recommandons cette crêpière électrique. Une fois que vous l’aurez adopté, croyez-nous que vous ne pourrez plus vous en passer !

Crêpière Lagrange 109001

Le Top pour obtenir des grandes crêpes